Mme Hanoune salue la décision du président de la République portant régularisation des jeunes Algériens à l’étranger en situation précaire et irrégulière

dknews
2 Min Read

La secrétaire générale du Parti des travailleurs (PT), Louisa Hanoune, a salué, vendredi à Alger, la décision prise récemment par le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, portant la régularisation des jeunes Algériens à l’étranger en situation précaire et irrégulière.

Dans une allocution à l’ouverture de la réunion du conseil national du parti, dans sa session ordinaire, Mme Hanoune a souligné que l’appel lancé par le président de la République s’inscrit dans le cadre du « renforcement de l’unité et du traitement des problèmes avec des solutions politiques, sociales et économiques ».

Elle a, en outre, salué à cette occasion le nouveau projet de loi relatif aux partis politiques qui, selon elle, se démarque entièrement dans sa méthodologie, sa vision et son orientation politique, car il signe, a-t-elle dit, « un progrès vers la consécration du pluralisme politique et prévoit des règles et des normes acceptables ».

Elle a rappelé, dans ce cadre, la décision de son parti de participer aux prochaines élections, affirmant qu’il « ambitionne de remporter le plus grand nombre de sièges ».

Mme Hanoune a salué les décisions prises en 2025, les qualifiant d' »acquis économiques et sociaux », notamment la prolongation du congé de maternité, la revalorisation du salaire national minimum garanti (SNMG), l’augmentation des salaires des fonctionnaires, des pensions de retraite et de l’allocation-chômage, outre l’augmentation des postes d’emploi dans les secteurs de la santé et de l’éducation.

La SG du PT a estimé, par ailleurs, que les résultats de la rencontre du président du Conseil de la nation, Azouz Nasri, avec les représentants des syndicats des transporteurs, ont constitué une source de satisfaction pour l’ensemble des parties, compte tenu de la vitalité et de la centralité de ce secteur sensible.

Share This Article
Leave a Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *