Médéa : Des études en cours pour la réalisation de nouveaux établissements hospitaliers

dknews
2 Min Read

Des études de réalisation de nouveaux établissements hospitaliers, inscrits au profit du secteur de la santé dans la wilaya de Médéa, sont en cours, a-t-on appris, samedi, auprès de la direction locale de la santé (DSP).
Ces études concernent deux hôpitaux d’une capacité de 60 lits chacun, qui seront implantés dans les communes de Souagui et Sidi-Naamane, ainsi qu’un hôpital spécialisé dans les maladies de la tête et du cou (ORL et Cervico Faciale), d’une capacité également de 60 lits, localisé à Médéa, a indiqué le directeur local de la santé, Mohamed Zohir Hadj Sadok.
Le lancement de la phase de construction de ces établissements hospitaliers interviendra dès la finalisation des études et l’approbation des plans d’exécution par les structures spécialisées du ministère de la Santé, a-t-il précisé.
Le même responsable a annoncé, en outre, l’inscription, pour l’exercice 2026, d’une étude pour la réalisation d’un hôpital de remplacement de 120 lits, à Ksar El- Boukhari, et d’un hôpital de 60 lits au niveau de la commune de Chahbounia.
M. Hadj Sadok a également révélé l’inscription d’un projet de construction de polycliniques dans les communes de Khems Djouamaa et Bir Benabed, qui permettront d’élargir la couverture sanitaire dans la partie est de la wilaya et d’assurer une meilleure prise en charge des patients.
Le secteur de la santé a été renforcé, en 2025, par l’ouverture de cinq nouvelles polycliniques localisées à Mihoub, Tlet Douairs, Maghraoua et Ksar El-Boukhari, ainsi que de deux autres structures, l’une dans le quartier de « Zobra » , et l’autre dans la cité « Feidh Lahmar », situés dans la commune Ksar El-Boukhari, a-t-il rappelé.
Il a également souligné l’entrée en service de six salles de soins de proximité, dont quatre ont fait l’objet de travaux de réhabilitation menés dans le cadre de la mise à niveau des structures sanitaires de base.

Share This Article
Leave a Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *