Le cycliste Ali Zakaria Sahiri de l’équipe « Madar Pro Team » a remporté la deuxième étape de la 21e édition du Tour du Chahid-Didouche-Mourad, disputée vendredi à Constantine.
Cette deuxième étape a été marquée chez les seniors par une nette domination de l’équipe « Madar Pro Team », avec la victoire d’Ali Zakaria Sahiri en 5 h 52 min 58 s, suivi de son coéquipier Mohamed Amine Hamzaoui, deuxième en 5 h 53 min 21s, tandis que le coureur Nasrallah Mohamed Essemiani de la même équipe est arrivé à la troisième place en 5 h 53 min 26 s.
Chez les juniors, la première place est revenue au coureur Mokhtar Bouaziz de l’équipe Etoile Sportive de la commune de Bordj El Kiffan (Alger), avec un temps de 5 h 53 min 57 s, devant son coéquipier Abdelkader Becheleghem, deuxième en 5 h 55 min 01s, alors que la troisième place a été occupée par Ahmed Ilyes Gagueche de l’équipe Union d’El Kantara en 5 h 56 min 25 s.
La deuxième étape, disputée sur une distance de 105 km, s’est déroulée par un temps pluvieux. Le départ a été donné de la commune de Didouche-Mourad, en passant par le Pont Géant de Constantine, vers Oued Athmania, jusqu’à la commune de Sidi Khalifa dans la wilaya de Mila, avant de revenir au point de départ à Didouche-Mourad, dans de bonnes conditions organisationnelles et une forte concurrence entre les participants, selon le responsable technique du Tour, Zoheir Grine.
A noter que la wilaya de Constantine accueillera, samedi, le Grand Prix de la ville de Constantine 2026, sur un circuit fermé de 106 km, comprenant quatorze tours d’un parcours de 7,63 km et empruntant l’avenue Ali-Zaamouche, le Pont Géant, le rond-point Malek-Haddad et le plateau d’El Mansourah.
Il convient de rappeler que la 21e édition du Tour du Chahid-Didouche-Mourad de cyclisme, des catégories juniors et seniors (messieurs), réunit une centaine de coureurs représentant 17 équipes.
Cette manifestation sportive est organisée par la Ligue constantinoise de cyclisme, en coordination avec la Fédération algérienne de cyclisme et sous l’égide de la direction de la jeunesse et des sports (DJS) de la wilaya de Constantine.
Cyclisme/Tour du Chahid-Didouche-Mourad : Ali Zakaria Sahiri remporte la deuxième étape
Leave a Comment
