Quatre-vingt-dix (90) foyers de la mechta Mazraat Tadghet de la commune de T’kout, dans la wilaya de Batna, ont été raccordés, jeudi, au réseau d’électricité.
Selon les explications données sur site par le directeur par intérim de l’énergie et des mines, Abdelmalek Hamchi, au wali Riadh Benahmed, cette opération a été réalisée dans le cadre du programme complémentaire de prise en charge des localités reculées pour une enveloppe financière de 50,2 millions DA.
Le coût de raccordement par foyer a atteint 559.000 DA dont 75 % pris en charge par l’Etat et 25 % par la société algérienne de distribution de l’électricité et du gaz, selon la même source.
Le wali a donné en outre le coup d’envoi des travaux de raccordement au réseau d’électricité de 200 foyers de l’agglomération Chenaoura dans la même commune pour un montant de 29,5 millions DA dégagés du Fonds de solidarité et de garantie des collectivités locales avec un délai de quatre mois au plus tard pour sa réception.
Les deux opérations visent à améliorer les conditions de vie des habitants et favoriser leur fixation dans ces localités à vocation agricole par excellence, selon les explications données au wali qui a longuement écouté les préoccupations des habitants de la région, promettant de les examiner en fonction des priorités et moyens financiers disponibles.
