Le taux d’inflation moyen en Allemagne durant l’année 2025 s’est stabilisé à 2,2 %, selon les données publiées par l’Office fédéral de la statistique (Destatis). L’office allemand explique cette tendance par des hausses sur certains secteurs de consommation et des baisses de prix sur d’autres secteurs, ayant permis de maintenir stable le taux d’inflation dans le pays.
« Les services dans leur ensemble ont connu une hausse des prix supérieure à la moyenne, de l’ordre de 3,5 %, de même que les loyers nets, hors charges, essentiels à l’évolution des prix », qui ont augmenté en moyenne de 2,1 % en 2025. Tandis que la hausse des prix alimentaires (+2 %) et, surtout, la baisse des prix de l’énergie (-2,4 %) ont contribué à freiner l’inflation annuelle, souligne le rapport.
« Les tendances des prix à la consommation se sont donc stabilisées. Le taux d’inflation moyen en 2024 était également de 2,2 %, alors que les années précédentes, il était nettement supérieur à 2 % », a rappelé le président de Destatis, Ruth Brand.
