Le MC Saïda, sociétaire du Groupe Centre-Ouest de la Ligue 2 amateur de football, a créé la surprise vendredi, en huitièmes de finale de la Coupe d’Algérie, en allant éliminer un club de Ligue 1 sur son propre terrain, en l’occurrence l’ASO Chlef (1-0), au moment où dans le choc CS Constantine – ES Sétif, les « Sanafir » ont dû attendre la prolongation pour se qualifier difficilement (2-1).
Le MCS, actuellement 11e en championnat, l’a emporté grâce au but de Ben Ouis, à la 62e minute de jeu, alors que dans l’autre duel entre deux grands clubs de l’Est, les Sétifiens étaient les premiers à trouver le chemin des filets par l’intermédiaire de Hamidi (20e), avant que le buteur-maison constantinois, Brahim Dib, ne remette les pendules à l’heure, sur penalty à la 45e+5.
La deuxième mi-temps n’a apporté aucun changement au score. Il a donc fallu attendre la prolongation pour voir les locaux ajouter un autre but, grâce au remplaçant Bouzekri d’un tir puissant (111e), synonyme de qualification au prochain tour.
Le bal de ces huitièmes de finale de la Coupe d’Algérie s’était ouvert lundi avec un chaud derby algérois, entre l’USM El Harrach et l’USM Alger, ayant fini par sourire aux Rouge et Noir (3-2 après prolongation).
Le lendemain soir, c’était au tour du voisin MC Alger de remporter un autre derby algérois, face à l’ES Ben Aknoun (1-0 après prolongation).
Jeudi, deux autres clubs de Ligue 1 ont rejoint les quarts de finale, la JS Saoura et le CR Belouizdad, après leurs victoires respectives contre l’ES Mostaganem (L1/2-0) et l’ASM Oran (L2/3-0).
A l’inverse, et bien qu’il fasse lui aussi partie du championnat « Elite », le Paradou AC a vu son aventure dans cette édition 2026 de la Coupe d’Algérie s’arrêter au stade des huitièmes de finale, après sa défaite aux tirs au but, chez le CA Batna (Ligue 2).
Ce chaud duel, plein de rebondissements, s’était soldé en effet par un nul (3-3) et la séance de tirs au but a souri à la formation batnéenne (3-1).
Le dernier 8e de finale, entre la JSM Béjaïa (Inter-régions) et le NA Hussein Dey (L2), se jouera samedi (14h00) au stade de l’Unité Maghrébine (Béjaïa).
Résultats des 8es de finale:
Lundi, 12 janvier 2026 :
USM El Harrach (L2) – USM Alger (L1) 2-3 (après prolongation)
Mardi, 13 janvier 2026 :
MC Alger (L1) – ES Ben Aknoun (L1) 1-0 (après prolongation)
Jeudi, 15 janvier 2026 :
CA Batna (L2) – Paradou AC (L1) 3-3, le
CAB aux T.A.B. 3-1
ES Mostaganem (L1) – JS Saoura (L1) 0-2
CR Belouizdad (L1) – ASM Oran (L2) 3-0
Vendredi, 16 janvier 2026 :
ASO Chlef – MC Saïda 0-1
CS Constantine- ES Sétif 2-1 (après prolongation).
