Le ministre, wali de la wilaya d’Alger, Mohamed Abdenour Rabehi, a présidé une réunion du Conseil exécutif de la wilaya, consacrée au suivi de l’avancement des projets en cours de réalisation dans plusieurs secteurs, indique jeudi un communiqué de la wilaya.
Cette réunion, tenue mercredi soir, a permis de passer en revue l’état d’avancement des programmes relatifs aux secteurs de l’enseignement supérieur, de l’éducation, de la santé, des transports, de l’agriculture et de la jeunesse et des sports.
A cette occasion, « M. Rabehi a écouté un exposé exhaustif présenté par le directeur des Equipements publics comprenant le bilan global des différentes opérations enregistrées, au nombre de 269 réparties entre les secteurs concernés, outre les infrastructures administratives relevant des secteurs de la justice, des collectivités locales, de la communication et des finances, des projets », qui connaissent « un taux de réalisation avancé ».
Dans ce cadre, « M. Rabehi a donné des orientations pour accélérer la cadence des travaux de réalisation des différents projets, particulièrement ceux liés au secteur de l’éducation », insistant sur « la nécessité de régulariser la situation financière des entreprises de réalisation », ajoute le communiqué.
La réunion a porté, entre autres, sur « la campagne de nettoyage des marchés de proximité, lancée par la wilaya d’Alger en prévision du mois sacré de Ramadhan. Un exposé exhaustif a été présenté sur les moyens matériels et les ressources humaines mobilisés par les établissements publics de la wilaya pour assurer la réussite de cette opération, outre le programme d’action pour l’aménagement intérieur et extérieur des marchés à travers l’ensemble des communes », conclut la même source.
