Au moins 25 personnes ont trouvé la mort et des dizaines d’autres ont été blessées, mercredi, dans l’effondrement d’une grue sur un train de passagers en Thaïlande, selon un nouveau bilan des autorités locales.
La grue était utilisée sur le chantier d’un vaste projet ferroviaire et sa chute a provoqué le déraillement, en contrebas, du train de passagers qui circulait entre la capitale, Bangkok, et la province d’Ubon Ratchathani, dans le nord-est du pays. Un précédent bilan a fait état de 22 morts.
Le responsable d’un poste de police local, Thatchapon Chinnawong, a affirmé qu’au moins 25 personnes avaient été tuées et des dizaines d’autres blessées. « Une grue s’est effondrée sur un train, qui a déraillé et a pris feu », ont indiqué les autorités de la province dans un communiqué. Plus de 60 blessés ont été pris en charge dans trois hôpitaux différents et huit d’entre eux se trouvent dans un état critique, ont-elles précisé. Le ministre thaïlandais des Transports, Phiphat Ratchakitprakarn, a fait savoir que 195 personnes se trouvaient à bord du train, qui circulait entre la capitale, Bangkok, et la province d’Ubon Ratchathani. Il a pressé les autorités de faire la lumière sur les causes de l’accident. Les opérations de secours ont été temporairement interrompues en raison d’une « fuite de produits chimiques », a indiqué la police locale, sans en préciser la provenance.
Thaïlande : Au moins 25 morts après l’effondrement d’une grue sur un train de passagers
Leave a Comment
