Le Haut-Commissaire des Nations Unies aux droits de l’Homme, Volker Türk, entame mercredi une visite au Soudan, au moment où plusieurs régions du pays connaissent une intensification du conflit.
Dans un communiqué, le Haut-Commissariat de l’ONU aux droits de l’Homme a indiqué que Volker Türk rencontrera, au cours de cette visite qui se poursuivra jusqu’à dimanche prochain, les autorités à Port-Soudan, ainsi que des représentants de la société civile et de l’équipe des Nations Unies.
Il se rendra également dans l’Etat du Nord, où il visitera le camp d' »Al-Afadaf » accueillant des personnes déplacées originaires du Darfour et du Kordofan, et rencontrera les partenaires humanitaires opérant sur le terrain.
Le Haut-Commissaire aux droits de l’Homme tiendra également deux conférences de presse à l’issue de sa visite, l’une à Port-Soudan et l’autre lors d’une escale à Nairobi, au Kenya.
Il est à rappeler que depuis avril 2023, le Soudan est le théâtre d’un conflit opposant l’armée soudanaise aux Forces de soutien rapide, ayant fait des dizaines de milliers de morts et provoqué le déplacement de millions de personnes.
Nations Unies : Le Haut-Commissaire aux droits de l’Homme en visite au Soudan
Leave a Comment
