Médéa : Une enveloppe de 153 millions de DA réservée à des projets d’AEP et d’assainissement

dknews
2 Min Read

Une enveloppe financière de 153 millions de DA a été réservée à la réalisation de plusieurs projets d’Alimentation en eau (AEP) et d’assainissement à travers les communes de Médéa, dans le cadre du budget primitif de l’exercice 2026, examiné et approuvé lors de la 2e session ordinaire de l’Assemblée populaire de wilaya (APW), qui s’est tenue mercredi.
Sur ce montant, 118 millions de DA sont alloués à la rénovation et l’extension du réseau d’assainissement au niveau de neuf (9) communes, à savoir, Sidi-Demed, El-Aouinet, Ain-Ouksir, Bouaiche, Tablat, Bouchrahil, Ouled Maaref, Maghraoua et Sidi-Rabei, indique le rapport de la commission des finances de l’APW.
Le rapport précise que la réalisation de ce projet est une condition préalable à l’entame des travaux de raccordement des foyers de ces communes au gaz naturel. Il ajoute que la prise en charge du volet relatif à la modernisation et à l’extension du réseau d’assainissement permettra d’accroître la pénétration du gaz naturel dans ces communes.
Le rapport de cette commission note également que onze (11) millions de DA sont destinés au financement d’une autre opération de rénovation du réseau d’assainissement au profit d’un quartier de la commune de Ksar-El-Boukhari, tandis que qu’une dotation de 24 millions de DA est allouée au projet de réalisation, d’équipement et de raccordement en électricité de deux forages, l’un localisé à El-Koudia, commune d’Ain-Ouksir, et l’autre à Chouaitia, dans la commune de Bir-Benabed.

Share This Article
Leave a Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *