Le Bureau de l’Assemblée populaire nationale (APN) a examiné, lors de sa réunion tenue mardi, des exposés relatifs aux procédures prises concernant les questions orales déposées à son niveau, ainsi qu’à une application dédiée au traitement des requêtes et doléances, indique un communiqué de la chambre basse du Parlement.
Le président de l’APN, Brahim Boughali, a présidé, mardi, une réunion du Bureau de l’Assemblée dont l’ordre du jour a comporté l’examen de deux exposés présentés par les vice-présidents, relatifs aux procédures prises concernant les questions orales déposées au niveau du Bureau, précise le communiqué.
Le Bureau de l’Assemblée a, par la suite, suivi un exposé portant sur une application dédiée au traitement des requêtes et doléances.
S’exprimant à cette occasion, M. Boughali a évoqué les conclusions de la dernière réunion du Conseil des ministres, lesquelles ont porté « un message humain et profondément national consacrant la bienveillance du président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, à l’égard des Algériens où qu’ils se trouvent, notamment ceux en situation de précarité à l’étranger ».
Ces mesures, a-t-il ajouté, réaffirment que « l’Etat algérien n’abandonne pas ses enfants et fait la distinction entre ceux qui ont suivi une mauvaise voie et ceux qui cherchent à exploiter leurs souffrances pour porter atteinte à l’image du pays et ébranler sa stabilité », soulignant que la décision de régulariser la situation de ces jeunes « consacre l’Etat de droit et renforce la confiance entre le citoyen et les institutions de la République ».
Pour le président de l’APN, l’Algérie nouvelle « poursuit résolument la construction d’un avenir commun sans exclusion, à travers le retour de ses enfants et leur protection contre l’instrumentalisation et les réseaux criminels ».
