Lancement des travaux de réaménagement et équipement du Théâtre régional de Batna

dknews
2 Min Read

Des travaux de réaménagement et équipement du Théâtre régional Salah-Lombarkia de Batna ont été lancés récemment, a-t-on appris mardi auprès du directeur de cet établissement.
Dans une déclaration à l’APS, Mounir Boumerdès a précisé que ces travaux confiés à une entreprise spécialisée pour un délai d’exécution de six mois porteront, notamment sur le réaménagement et l’équipement de la totalité du niveau supérieur incluant la salle de spectacles et la dotation de la scène de nouveaux systèmes de sonorisation et d’éclairage.
Selon la même source, ces travaux s’inscrivent dans le cadre d’une opération centralisée pour laquelle une enveloppe financière de 30 millions DA a été octroyée.
L’administration du théâtre a décidé en mars 2022 de fermer au public la salle de spectacles suite à la dégradation de certaines parties du bâtiment, selon le même cadre qui a précisé que le travail de l’administration de l’établissement s’était normalement poursuivi de même que l’activité artistique des comédiens dont les spectacles étaient présentés ailleurs.
Des mesures d’urgence ont été entre temps prises permettant suite à une autorisation du ministère de tutelle d’accueillir exceptionnellement certaines activités dont les deux cérémonies d’ouverture et de clôture du Festival culturel national de théâtre amazigh et du Festival cinématographique international Imedghassène, a ajouté M. Boumerdès.
Classé sur la liste des biens culturels nationaux, le bâtiment du Théâtre régional de Batna, véritable chef-d’œuvre architecturale a été construit en 1890 et accueille annuellement un grand nombre de visiteurs nationaux et étrangers, selon la même source.

Share This Article
Leave a Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *