La Fédération burkinabè de Football (FBF) a annoncé, mercredi, la fin de sa collaboration avec le sélectionneur national des Etalons, Brama Traoré, ainsi qu’avec l’ensemble de son staff technique.
Cette décision intervient à l’issue d’une analyse approfondie de la participation du Burkina Faso à la Coupe d’Afrique des Nations 2025, précise l’instance fédérale.
Selon la FBF, les résultats obtenus lors de cette compétition continentale sont jugés largement en deçà des objectifs fixés, qui visaient au minimum une qualification pour les demi-finales.
Une contre-performance ayant suscité une vive déception au sein des supporters, des acteurs du football burkinabé et des instances dirigeantes, d’après la presse locale.
Tout en reconnaissant l’engagement et les services rendus par Brama Traoré et son équipe depuis leur prise de fonction en 2024, la Fédération leur a adressé ses remerciements et ses vœux de succès pour la suite de leurs carrières.
La FBF rassure par ailleurs les supporters et partenaires que des mesures immédiates seront prises afin d’engager un nouveau processus de sélection d’un encadrement technique pour les Etalons.
Pour rappel, la sélection du Burkina Faso avait été éliminé par la Côte d’Ivoire (3-0) en huitième de finale de la CAN 2025. Au premier tour de la compétition, les Etalons avaient terminé à la deuxième place du groupe E avec 6 points, battus par l’Algérie (1-0), contre deux succès face à la Guinée équatoriale (2-1) et le Soudan (2-0).
