El Tarf : Ouverture des 1ères journées nationales du patrimoine populaire authentique Aïssaoua

dknews
2 Min Read

La première édition des journées nationales du patrimoine populaire authentique Aïssaoua a été ouverte dimanche après-midi à la bibliothèque principale de lecture publique Chahida Françoise-louise appelée Mabrouka Belkacem d’El Tarf.
L’ouverture de la manifestation qui se poursuivra jusqu’au 14 janvier à l’initiative de l’association locale « El Amel » de promotion du patrimoine et du tourisme en coordination avec la direction de la culture et des arts a été supervisée par les autorités locales en présence de figures locales de la culture.
Le directeur de la culture et des arts, Azzedine Abdelkader, a souligné à l’occasion que cette rencontre qui coïncide avec la célébration du nouvel an amazigh s’inscrit dans le cadre de la valorisation du patrimoine culturel immatériel et l’encouragement des échanges entre les troupes pérennisant ce genre de musique dans les différentes wilayas du pays.
Le concert d’ouverture de ces journées a été animé par plusieurs troupes dont « El Mouna » de l’art aïssaoua d’Annaba et « Ettadj » des aïssaoua de la wilaya d’El Tarf.
Les spectacles de cette manifestation se poursuivront à la salle de cinéma de la commune de Besbes et au jardin public de la commune du Lac des Oiseaux avec des concerts animés par des troupes d’El Tarf et d’autres wilayas dont Khenchela, Bouira, Souk Ahras et Annaba.
En marge de l’ouverture de cet évènement culturel, les autorités locales ont visité les expositions organisées à la même bibliothèque à l’occasion du nouvel an amazigh mettant en valeur les produits de l’artisanat particulièrement à base de corail, les bijoux traditionnels, le miel et les huiles végétales essentielles.

Share This Article
Leave a Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *