Pas moins de 18 établissements scolaires relevant des 3 cycles de l’enseignement seront lancés en travaux au cours de l’exercice 2026 dans la wilaya de Tébessa, a-t-on appris, mardi, auprès des services de la wilaya.
Ce programme porte, selon la même source, sur la construction de 9 groupes scolaires, de 5 collèges d’enseignement moyen (CEM) et de 4 lycées qui permettront de réduire le nombre d’élèves par classe, d’épargner de longs déplacements des élèves et de leur permettre de poursuivre leur scolarité dans de meilleurs conditions.
Les services de la wilaya ont également fait part de l’inscription d’opérations portant sur la réalisation de classes d’extension, de cantines scolaires, de terrains de sport et d’unités de dépistage et de suivi sanitaire dans les trois paliers de l’enseignement, en plus de la rénovation de plusieurs établissements scolaires.
Pour rappel, le secteur de l’éducation a été renforcé, en début de semaine, par la réception et la mise en service d’une annexe du lycée « le défunt Moudjahid Hachichi Amar Benbrahim », dans la commune de Safsaf El Ousra, au sud de Tébessa.
Financée par le groupe Sonatrach à hauteur de plus de 166 millions de dinars, cette annexe comprend 12 salles de classe, une cantine scolaire de 200 repas/jour, une salle polyvalente, une aile administrative et 2 logements de fonction, a-t-on précisé.
