Les travaux d’aménagement de deux micros zones d’activités situées à Ksar El-Boukhari et Ain Boucif, au sud de Médéa, sont totalement achevés, a-t-on appris, mardi, auprès de la direction locale de l’industrie.
La micro zone d’activité de Ksar El-Boukhari s’étend sur une superficie de 1,57 hectare et comprend 25 lots, alors que celle implantée à Ain Boucif couvre une surface de 1,49 hectare répartit également sur 25 lots, a-t-on fait savoir.
L’attribution de ces terrains se fera par l’intermédiaire de l’Agence algérienne de promotion de l’investissement (AAPI) conformément aux procédures légales inhérentes à la gestion du foncier industriel, a-t-on indiqué.
La création de ces micro-zones d’activités s’inscrit dans le cadre de la promotion et de l’encouragement de l’investissement productif, a souligné la même source.
Par ailleurs, l’opération d’assainissement et de récupération du foncier industriel attribué aux investisseurs n’ayant pas entamé les travaux de leurs projets dans les délais impartis, a abouti à la récupération de plus de 64 hectares ventilés à travers de nombreuses zones industrielles et d’activités, a-t-on noté.
Les parcelles récupérées ont été versées au portefeuille foncier géré par l’AAPI, a-t-on ajouté.
