Khenchela : 5 tours de vigie lancées en travaux dans des espaces forestiers de la wilaya (responsable)

dknews
2 Min Read

Les travaux de construction de cinq (5) tours de vigie viennent d’être lancés dans des forêts de la wilaya de Khenchela dans le cadre de la surveillance des éventuels départs de feu, a déclaré, mardi, le conservateur des forêts, Bachir Bahri.

Il s’agit, selon le même responsable de 3 tours à Djebel Feraoun, et au lieu-dit Aourès, dans la commune de Tamza, d’une tour dans la région de Ras Kef Meddour (commune de Bouhmama) et une autre tour dans la zone boisée de Foughal (Taouzianet).

Un délai de réalisation de trois (3) mois a été fixé pour la réception de ces ouvrages de surveillance, conformément aux cahiers des charges remis aux entreprises qui devraient avoir achevé les travaux d’ici au « mois d’avril prochain au plus tard », selon M. Bahri.

Le conservateur des forêts a rappelé, dans le même contexte, que six (6) tours de guet ont été « récemment » réceptionnées dans les forêts de Ras Taouchaâlant et de Ras Taourirt, dans la commune de M’sara, de Ras Aghrou (commune de Chelia), de Kef El Aâssa (Yabous), et de Ras Keltoum et Ras Taâfist (Bouhmama).

Le même responsable a conclu en soulignant que les tours de surveillance en cours de réalisation, financées sur le budget de wilaya, destinées à renforcer « avant l’été 2026 », les capacités de surveillance et d’alerte précoce pour prévenir les incendies de forêt, permettront également de circonscrire rapidement tout départ de feu.

Share This Article
Leave a Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *