Une enveloppe financière de 500 millions DA a été octroyée pour la réalisation de la deuxième tranche du projet d’aménagement du front de mer de la commune d’El Aouana (Jijel), a-t-on appris mardi auprès des services de wilaya.
Selon la même source, l’opération qui s’inscrit dans le cadre du parachèvement du projet d’aménagement du front de mer d’El Aouana mobilise une enveloppe financière de 500 millions DA pour cette seconde tranche.
Financée par le Fonds de solidarité et de garantie des collectivités locales, cette tranche permettra d’aménager des structures et des espaces importants pour les habitants de cette ville et ses visiteurs, a-t-on indiqué.
L’opération porte sur l’aménagement de 500 mètres linéaires avec réalisation de réseaux d’assainissement, d’évacuation des eaux pluviales, d’approvisionnement en eau potable, d’irrigation et d’éclairage public outre l’installation de mobiliers urbains et la création d’espaces verts et aires de jeux et de sports.
Lors de sa visite d’inspection dans cette commune, le wali Ahmed Meguelati qui a reçu un exposé sur le projet a insisté sur l’impérative accélération du dépôt du cahier de charges auprès de la commission de wilaya des marchés publics et sur le choix d’une entreprise de réalisation qualifiée capable de respecter le délai et les normes de réalisation ainsi que sur l’établissement d’un calendrier précis des gros travaux pour réceptionner la première partie du projet dans les plus proches délais et le mettre en exploitation lors de la prochaine saison estivale.
