Emploi : Le Salon national de l’emploi, de la formation et de l’entrepreneuriat à partir de samedi prochain à Sétif

dknews
3 Min Read

Le Salon national de l’emploi, de la formation et de l’entrepreneuriat sera organisé du 17 au 19 janvier courant dans la wilaya de Sétif, sous le slogan « Les compétences de l’Est au service de l’industrie nationale », avec la participation d’une quarantaine d’exposants, indique mardi un communiqué des organisateurs.

Organisée sous le patronage du ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, et du ministère de l’Economie de la connaissance, des Start-up et des Micro-entreprises, cette manifestation vise à « débattre des thématiques liées aux métiers d’avenir, notamment l’innovation, l’industrie et les compétences régionales, en phase avec les défis du secteur industriel », précise le communiqué.

« Plus de 40 exposants prendront part au Salon, dont des entreprises locales et internationales, des organismes de formation, des start-up et des incubateurs, ainsi que des universités et des clubs scientifiques ».

Le Salon est destiné aux acteurs de l’emploi, de la formation professionnelle et de l’enseignement supérieur, aux start-up, aux incubateurs et dispositifs de soutien, aux entreprises industrielles et technologiques, ainsi qu’aux étudiants en quête d’emploi et aux porteurs de projets.

Les organisateurs ont souligné que la 20e édition du Salon se tiendra dans la ville de Sétif, une initiative ambitieuse visant la décentralisation des activités afin de rapprocher les dynamiques nationales des écosystèmes régionaux, de renforcer l’intelligence collective des régions et de réunir les professionnels des wilayas de l’est du pays. Il s’agit également de renforcer les compétences locales et d’encourager l’entrepreneuriat régional en se concentrant sur les secteurs d’avenir, l’industrie électronique, les techniques appliquées et les compétences personnelles ».

Le programme de cet évènement comprendra des activités innovantes, telles que la journée du défi consacrée à la présentation des meilleurs plans d’affaires proposés par les jeunes chercheurs et étudiants algériens pour transformer une idée innovante en une start-up prometteuse sous forme de concours organisé par l’Agence nationale de valorisation des résultats de la recherche et du développement technologique (ANVREDET), en se basant sur des critères de créativité, de faisabilité et d’impact, d’extensibilité et de compatibilité stratégique.

A cela s’ajoute l’organisation d’ateliers de recrutement, de sessions de discussion intelligente, de parcours de développement professionnel et de compétences professionnelles. Il comprend également des séminaires et des rencontres avec des experts internationaux, selon la même source.

Share This Article
Leave a Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *