Célébration de Yennayer : Takfarinas anime un méga concert à la Coupole d’Alger

dknews
2 Min Read

Un méga concert a été animé, lundi à la Coupole du Complexe olympique Mohamed-Boudiaf à Alger, par le chanteur Takfarinas, qui a subjugué le nombreux public présent dans le cadre de la célébration de Yennayer.

 Lors de ce concert, placé sous le parrainage de la ministre de la Culture et des Arts, Mme Malika Bendouda, Takfarinas a débuté la soirée avec « Azul », chanson de bienvenue qui célèbre la diversité culturelle algérienne, enchaînant avec une vingtaine de ses chansons, reprises en chœur par le public qui a savouré tous les moments de cette soirée.

En avant-goût, les jeunes chanteurs, Zina Larab de Tizi-Ouzou, lauréate de la neuvième édition du programme musical « Alhane wa Chabab » et Anis Saïdi de Souk Ahras, prix spécial du Jury à la même manifestation culturelle, ont interprété, respectivement, « L’awrès inou » et « Ay’assarou », avant de s’investir en duo pour rendre la célèbre chanson d’Idir (1949-2020) « Ay Azwaw sou mendil awragh ».

Durant près de trois heures, Takfarinas a chanté la paix, la vie et la patrie, l’Algérie « une et indivisible, dans sa richesse et sa diversité culturelle, ainsi que la grandeur de son histoire », comme il l’a souligné.

Né en 1958 à Alger, Takfarinas, de son vrai nom Ahcène Zermani, s’intéresse dès son jeune âge au chaâbi, s’inspirant des maîtres de ce genre populaire, notamment El Hadj M’Hamed El Anka et Cheikh El Hasnaoui.

Après plusieurs années d’apprentissage du métier, il s’adjuge le statut d’artiste confirmé et compte à son actif plusieurs albums, dont les plus célèbres « Wey’thelha », « Zaâma Zaâma », « Honneur aux dames », « El waldine » ou encore « Ul-iw Thayri ».

Share This Article
Leave a Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *