Annaba : Réalisation « prochaine » de 6 bureaux de poste pour améliorer le service public

dknews
2 Min Read


Les travaux de construction de six (6) bureaux de poste seront « bientôt » lancés dans des cités et pôles urbains de plusieurs communes de la wilaya d’Annaba, dans le cadre des efforts visant à promouvoir le service public et à faciliter l’accès des citoyens aux services postaux et financiers, a indiqué, mardi, le directeur de la poste et des télécommunications.
M. Rabah Bouibia a précisé, dans une déclaration à l’APS, que ces projets s’inscrivent dans le cadre de l’effort visant à « étendre le réseau postal afin de l’adapter à l’expansion urbaine rapide de la wilaya », soulignant que les nouveaux bureaux seront situés dans des zones stratégiques à Kalitousa, dans la commune de Berrahal, Draâ Errich (Oued El Aneb), Chaïba (Sidi Amar), El Eulma et Bousdira (El Eulma) et dans le centre-ville d’Annaba.
Le même responsable a ajouté que cette initiative vise principalement à « alléger la pression sur les bureaux de poste actuels, à améliorer la qualité de l’accueil et à rapprocher l’administration postale du citoyen dans les nouveaux pôles urbains, garantissant ainsi un flux plus rapide des transactions postales et un soutien accru à la transformation numérique et aux services financiers modernes ».
M. Bouibia a également affirmé que ces structures ont été « conçues pour répondre aux exigences d’aujourd’hui, dès lors qu’elles seront dotées de tout l’équipement technique nécessaire pour garantir une meilleure coordination et un suivi précis des différentes opérations, élevant, par-là même, le niveau de performance du secteur au niveau local ».
La réalisation et l’équipement de ces 6 nouveaux bureaux de poste reflètent, selon le même responsable, l’engagement de l’Etat à garantir un service efficace et rapide, à même de répondre aux besoins croissants résultant de la croissance démographique et urbaine de la wilaya d’Annaba.

Share This Article
Leave a Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *