Pas moins de 381 patients ont bénéficié d’une consultation gratuite dans la spécialité d’oto-rhino-laryngologique et 122 opérations chirurgicales ont été effectuées dans ce domaine, à l’initiative du mouvement associatif et en coordination avec l’établissement public hospitalier ‘’EPH-Hachemi M’hamed’’ à Timimoun, a-t-on appris dimanche des organisateurs.
Cette campagne médicale de solidarité, qui s’est achevée samedi soir et a concerné des enfants souffrant d’amygdalites à répétition et l’ablation chirurgicale des végétations adénoïdes, s’inscrit dans le cadre du rapprochement des prestations de santé du malade, notamment l’ORL et éviter aux malades de se déplacer aux wilayas du Nord pour ce type de soins, a expliqué Dr.
Mohamed, Lasri, président du bureau de wilaya de Timimoun de l’association ‘’Sanabel El-Kheir’’ pour la protection des orphelins et les actions caritatives (partie organisatrice).
Les moyens et équipements nécessaires ont été mobilisés par l’EPH- Hachemi M’hamed pour assurer le bon déroulement de ces consultations médicales et opérations chirurgicales, dans des conditions marquées par un professionnalisme sur toutes les phases de préparation et de suivi médical postopératoire, a souligné le directeur de l’hôpital, Dahmane Benamar.
Les examens et les opérations chirurgicales ont été assurés par des praticiens et des spécialistes bénévoles venus des wilayas d’Alger, Boumerdès, Ouargla et Adrar, aux côtés du staff de l’hôpital de Timimoun, et ont été couronnés de succès, a-t-il ajouté.
Les parents de beaucoup d’enfants bénéficiaires de consultations et d’interventions chirurgicales ont salué cette action humanitaire initiée par le mouvement associatif local, en coordination avec des praticiens de différentes wilayas, souhaitant le renouvellement de ce type d’initiatives, au service de la santé publique.
