Madagascar : Les autorités annoncent 20 cas confirmés de personnes atteintes de mpox

dknews
1 Min Read

Vingt cas de mpox ont été recensés à Madagascar, a indiqué samedi le ministère malgache de la Santé publique.
Selon le ministère, le nombre cumulé de cas suspects s’élève à 156 et à ce jour, aucun décès n’a été enregistré depuis l’apparition du premier cas en décembre dernier. Le porte-parole du ministère de la Santé publique, le professeur Mamy Randria, a indiqué que l’âge moyen des personnes atteintes était de 23 ans, avec une répartition équivalente entre les hommes et les femmes.
Depuis la détection des cas de mpox, les autorités ont pris des mesures strictes de prévention, y compris la création de centres d’opération d’urgence en santé publique dans toutes les régions de l’île, l’installation de barrages sanitaires sur les routes nationales à la sortie des zones enregistrant des cas positifs ou suspects, ainsi que le renforcement des gestes barrières dans les établissements scolaires et touristiques. La Mpox est une maladie virale qui sévit principalement dans les régions reculées d’Afrique centrale et occidentale situées à proximité des forêts tropicales.
Le premier cas de transmission de cette maladie de l’animal à l’homme a été enregistré en 1970 sur le territoire de la République démocratique du Congo.

Share This Article
Leave a Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *