Les jeunes karatékas de Saïda et Oran se sont illustrés aux épreuves du Championnat régional Ouest de karaté-do zone 1 juniors et espoirs filles et garçons en spécialité kumité, disputé, samedi à la salle omnisports Ahmed-Hamada, dans la wilaya de Saïda.
Les karatékas de Saïda et d’Oran ont imposé leur domination, lors de cette compétition, montant à plusieurs reprises sur le podium dans les différentes catégories de poids en filles et garçons.
Le directeur technique de wilaya de karaté-do de Saïda, Belounas Mohamed, s’est montré satisfait de la belle prestation des participants à cette compétition, dont le niveau technique a été jugé « très appréciable et encourageant ».
Cette compétition, organisée par la wilaya de Saïda, en collaboration avec la Fédération algérienne de Karaté-do (FAK) et la direction locale de la Jeunesse et des Sports, a vu la participation de 135 karatékas juniors et espoir des deux sexes dans différentes catégories de poids, représentant cinq wilayas de l’Ouest du pays, à savoir Tiaret, Relizane, Mostaganem, Oran et Saïda.
A l’issue de cette phase régionale, les quatre premiers de chaque catégorie de poids chez les filles et garçons sont qualifiés pour la phase finale du championnat d’Algérie, prévue les 5 et 6 février prochain, dont le lieu n’est pas encore déterminé, rappelle-t-on.
