La direction de la formation et de l’enseignement professionnels de Djelfa assurera une offre globale de 5.329 places pédagogiques à la rentrée professionnelle de la session de février prochain, a-t-on appris, dimanche, auprès de cet organisme.
Ces nouvelles places pédagogiques sont réparties entre différentes spécialités et modes de formation proposés par le secteur, notamment la formation par apprentissage, la formation résidentielle et qualifiante, la formation en cours du soir, en plus des formations dédiées aux zones rurales et aux femmes au foyer, selon la même source.
Dans le cadre des préparatifs visant à assurer la réussite des inscriptions pour cette session, 1.785 places pédagogiques ont été, en outre, réservées aux bénéficiaires de l’allocation chômage, ainsi que 890 autres places au profit des détenus des établissements pénitentiaires.
A noter que le secteur de la formation professionnelle à Djelfa enregistre la réalisation de plusieurs projets portant sur l’extension du parc d’infrastructures à travers la création de nouveaux centres et instituts, dans le cadre du programme complémentaire de développement doté de plus de sept (7) milliards de DA.
Ces acquis permettront, à leur réception, d’assurer une capacité d’accueil supplémentaire estimée à près de 3.400 places pédagogiques, selon la même source.
Formation professionnelle à Djelfa : Une offre de 5.300 places pédagogiques pour la session de février
Leave a Comment
