Le moudjahid Kebir Omar, originaire de la wilaya de Nâama, s’est éteint, dimanche à l’âge de 88 ans, a-t-on appris auprès de la direction des Moudjahidine et des Ayants-droit.
Le défunt est né en 1938 dans la commune d’El Kasdir (Nâama). Il a rejoint les rangs de l’Armée de libération nationale (ALN), en 1956, dans la première zone de la wilaya V historique, où il a pris part à plusieurs batailles et accrochages contre l’armée coloniale française dans les montagnes d’El Asfour, El Barra El Kahla, Oued Bousedra, Sidi Djilali et Fellaoucen.
Il a été blessé lors de la bataille du mont Merghad, dans la région d’Aïn Sefra, en juin 1957, selon la même source.
Après l’indépendance, le défunt moudjahid a occupé les fonctions de chef de la section des moudjahidine, dans la commune de Mecheria, ainsi que président de l’Association des grands invalides de la guerre de libération nationale de la wilaya de Nâama, a indiqué la même source.
En cette douloureuse circonstance, le directeur des Moudjahidine et des Ayants-droit de Nâama, Yahia Essedik, a adressé un message de condoléances et de compassion à la famille du défunt, priant Dieu Tout-Puissant de l’accueillir en Sa vaste miséricorde et d’accorder à ses proches patience et réconfort.
