Pas moins 15 projets de raccordement à l’électricité et 22 autres au gaz naturel seront réceptionnés dans la wilaya de Skikda au 1er semestre 2026, dans le cadre du renforcement des réseaux de distribution et du soutien du développement local, a indiqué, samedi, le directeur local de la distribution du groupe Sonelgaz, Abdelouahad Hemaz.
Le même responsable a précisé, dans une déclaration à l’APS, que ces projets s’inscrivent dans le cadre d’opérations lancées en 2025, financées sur le budget de wilaya, et qui concernent 15 projets liés à l’électricité, pour plus de 358 millions de dinars, et 22 projets liés au gaz naturel pour plus de 544 millions de dinars. M. Hemaz a ajouté que les projets relatifs au raccordement électrique portent sur l’extension des réseaux pour fournir de l’énergie électrique aux projets d’investissement industriel et agricole, ainsi que sur l’achèvement du raccordement des zones isolées, le tout, a-t-il souligné, à l’effet de soutenir le développement local. Le même responsable a également fait savoir que ces projets consolideront les acquis obtenus en 2025, une année marquée par le raccordement de plus de 12.000 nouveaux clients à l’électricité et presque autant de foyers au réseau du gaz naturel, ce qui avait contribué à augmenter notablement les taux de couverture.
Skikda : 15 projets de raccordement à l’électricité et 22 autres au gaz naturel seront réceptionnés au 1er semestre 2026
Leave a Comment
