Oran : Rencontre sur la sensibilisation en milieu scolaire

dknews
2 Min Read

Le Centre hospitalo-universitaire d’Oran a abrité, mercredi, une rencontre de sensibilisation dédiée à la problématique de la violence en milieu scolaire, avec la participation de professionnels de la santé.
Cette rencontre, visant à prévenir la violence en milieu scolaire et promouvoir la santé mentale des enfants scolarisés, a été animée par des spécialistes en psychologie et en santé mentale, en présence d’acteurs socio-éducatifs, de parents d’élèves, ainsi que de représentants d’associations activant dans ce domaine.
Selon les organisateurs, cette rencontre avait pour objectif de sensibiliser sur les risques liés à l’usage non sécurisé des nouvelles technologies et des réseaux sociaux, améliorer la prise en charge dans ce domaine et fournir des références juridiques simplifiées et accessibles à l’ensemble des intervenants.
Dans ce cadre, les 45 unités de dépistage et de suivi (UDS) relevant de la santé scolaire et réparties à travers la wilaya d’Oran ont été renforcées par l’affectation de 75 psychologues, selon le chef du service de prévention à la direction de la santé et de la population (DSP) de la wilaya, Youcef Boukhari. M. Boukhari a précisé, dans une déclaration à la presse en marge de cette rencontre de sensibilisation, que ces psychologues auront pour mission d’assurer la prise en charge et le suivi des enfants concernés dans le cadre du plan national de promotion de la santé mentale.

Share This Article
Leave a Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *