Le dollar avançait vendredi, digérant un rapport en demi-teinte sur l’emploi américain en décembre, qui n’altère pas drastiquement les attentes sur la trajectoire de la politique monétaire aux Etats-Unis.
Les Etats-Unis ont créé 50.000 emplois le mois dernier, selon les données officielles publiées vendredi, soit moins qu’anticipé par les analystes.
Mais le taux de chômage a, lui, légèrement baissé, à 4,4% en décembre. Il était plus élevé en novembre, à 4,5% (taux révisé en baisse).
Les acteurs du marché continuent d’attendre deux réductions des taux en 2026, dont la première en juin, selon l’outil de veille CME FedWatch.
Vers 19H40 GMT, le billet vert prenait 0,21% à la monnaie unique européenne, à 1,1634 dollar pour un euro, et 0,25% à la devise britannique, à 1,3406 dollar pour une livre sterling.
Les cambistes attendent désormais des nouvelles de l’inflation aux Etats-Unis, dont l’indice des prix à la consommation (CPI) qui doit être publié mardi.
Ils seront aussi à l’affût de toutes nouvelles concernant la nomination par Donald Trump du remplaçant de Jerome Powell, actuel président de la Fed dont le mandat prendra fin au printemps.
Le dollar progresse légèrement
Leave a Comment
