Un patrimoine végétal de pas moins de 1.800 arbustes a été mis en terre à travers les ceintures vertes et périmètres agricoles de la wilaya d’Illizi, à l’initiative de la Conservation locale des forêts, a-t-on appris samedi de cet organisme.
Menée avec le concours de l’association « Algérie-Verte » et la daïra de Bordj Omar-Driss, cette campagne, intervenant en application d’un accord de coopération avec l’exploitation « Agrolina », a donné lieu à la mise en terre d’espèces sylvicoles Tamarix et Acacia, dans la zone de Rhoud-Ennous, commune de Bordj Omar-Driss, afin de protéger le couvert végétal en zones sahariennes, a indiqué la conservatrice des forêts d’Illizi, Noura Haddouchi.
Ont pris part à l’opération plusieurs acteurs locaux et des associations concernées par la protection de l’environnement de la commune de Bordj Omar-Driss, dont celle dénommée « Poumon vert » ayant déjà animé des actions et campagnes de sensibilisation sur l’importance du boisement et sa contribution à la lutte contre la désertification et la protection de l’écosystème.
Supervisant l’opération, les responsables de la daïra de Bordj Omar-Driss ont mis en valeur l’importance de l’action participative entre le mouvement associatif et les pouvoirs publics dans l’ancrage de la culture environnementale, en appui aux efforts de développement durable.
Retenues au titre du renforcement des ceintures vertes près des périmètres agricoles, ces surfaces boisées serviront comme brise-vents à la protection du couvert végétal en plus de constituer des aires de repos et de détente pour les usagers de la route.
Illizi : Mise en terre de 1.800 arbustes à Bordj Omar-Driss
Leave a Comment
