Sept (7) personnes ont trouvé la mort et 135 autres ont été blessées dans des accidents de la circulation survenus ces dernières 24 heures à travers plusieurs wilayas du pays, indique jeudi un communiqué de la Protection civile.
Le bilan le plus lourd a été enregistré dans la wilaya de Touggourt avec deux morts et un blessé, suite une collision entre deux camions, survenue au niveau de la RN 3, dans la Commune de Tamacine, précise la même source.
Par ailleurs, les équipes de secours de la Protection civile sont intervenues pour prodiguer des soins de première urgence à 5 personnes incommodées par le monoxyde de carbone, émanant des dispositifs de chauffage et des chauffe-eau à l’intérieur de leurs domiciles respectifs à travers les wilayas d’Alger, Constantine et Djelfa.
Durant la même période, les éléments de la Protection civile sont également intervenus pour procéder à l’extinction de 6 incendies urbains et divers à travers les wilayas de Djelfa, Batna, Constantine, Bordj Bou Arreridj, Blida et Khenchela.
Concernant les dernières intempéries, les équipes d’intervention de la Protection civile ont mené plusieurs opérations d’assistance à des personnes en situation de danger, notamment dans les wilayas d’Alger, Tizi Ouzou, Bouira, Mascara, Médéa, Khenchela, Relizane, Tiaret, Bordj Bou Arreridj et Tébessa.
Accidents de la route : 7 morts et 135 blessés en 24 heures (Protection civile)
Leave a Comment
