Plusieurs projets sont en cours de concrétisation dans la wilaya de Touggourt, dans le but d’améliorer le service public et l’alimentation en eau potable à travers ses différentes communes, a-t-on appris mercredi de la direction locale de l’hydraulique.
Il s’agit de la réalisation en cours d’un château d’eau de 1.500 m3 dans la localité d’Ain-Sahra, dans la commune de Nezla et d’un forage de réserve dans la localité de Goug, commune de Blidet-Amor, susceptibles de satisfaire les besoins de la population locale en eau potable.
Le programme du secteur comporte aussi la réhabilitation, sur plus de 25 km, de canalisations de distribution de l’eau potable au niveau de différents quartiers du chef-lieu de wilaya, en plus de la réalisation et l’équipement d’une station de refoulement des eaux usées au niveau du quartier El-Rhimel dans la même commune.
D’autres projets seront prochainement, à la lumière du programme du secteur, et concernent notamment la réalisation, l’équipement et l’électrification de trois forages d’appui au niveau des communes de Touggourt et Témacine, la réhabilitation du complexe hydraulique de Mégarine ainsi que la rénovation de la conduite d’adduction sur plus de 9,5 km dans la région d’El-Keddachi, commune d’El-Hedjira.
Le même programme prévoit le lancement prochain d’une opération d’entretien de la canalisation d’adduction d’un forage albien au niveau de la localité d’El-Mir et du complexe hydraulique d’El-Hedjira, sur 3,2 km, selon la même source.
