Le président du Conseil de la nation, M. Azouz Nasri, a reçu, mardi, une délégation composée d’officiers supérieurs encadreurs et d’officiers supérieurs, dont des stagiaires étrangers, de l’Ecole supérieure de guerre de la première Région militaire, a indiqué un communiqué de la chambre haute du Parlement.
M. Nasri a reçu en audience une délégation d’officiers supérieurs encadreurs et d’officiers supérieurs, dont des stagiaires étrangers, de l’Ecole supérieure de guerre de la première Région militaire, en marge de la visite médiatique effectuée par la délégation au siège du Conseil de la nation, précise la même source.
A cette occasion, le président du Conseil de la nation a mis en exergue « l’importance de la communication entre les différentes institutions de l’Etat », soulignant que « l’institution militaire est le protecteur de la patrie et de la Constitution, et qu’elle veille à garantir l’intégrité et la sécurité du pays et des citoyens ».
Il a également rappelé, dans ce sillage, « le lien indissociable entre la stabilité et le développement, et que l’Armée nationale populaire (ANP) contribue, par ses actions, à garantir le bien-être de la patrie et du citoyen ».
La délégation avait auparavant visité les différents espaces et structures du Conseil, où elle a reçu des explications complémentaires sur l’histoire, la composition, les missions et le rôle de cette prestigieuse institution constitutionnelle, note le communiqué.
