Deux personnes sont tombées en martyrs, mardi, dans le sud du Liban suite à des frappes de l’armée de l’occupation sioniste, a indiqué le ministère libanais de la Santé, à la veille d’une réunion du comité de surveillance du cessez-le-feu, entré en vigueur fin 2024 après un an d’agression sioniste. La frappe qui a fait deux martyrs s’est produite à Kfar Dunin, selon le ministère. Une autre frappe a détruit un bâtiment à Ghazieh, près de la ville côtière de Saïda, provoquant des dommages alentours ainsi qu’un incendie, selon des médias.
Ces attaques visent « à contrecarrer tous les efforts menés au niveau local, régional et international pour mettre un terme à l’escalade (sioniste) en cours, malgré la réponse apportée par le Liban », a déclaré le président libanais Joseph Aoun, dans un communiqué. En violation du cessez-le-feu, entré en vigueur fin 2024, l’entité sioniste mène des frappes fréquentes au Liban, où elle a intensifié depuis lundi ses attaques dans le sud.
Au moins 350 personnes ont été tuées par des tirs sionistes au Liban depuis le cessez-le-feu, selon un bilan basé sur les chiffres du ministère libanais.
Le comité chargé de surveiller le cessez-le-feu – auquel participent les Etats-Unis, la France, le Liban, et les Nations unies – doit se réunir mercredi.
Le secrétaire général adjoint de l’ONU pour les opérations de paix, Jean-Pierre Lacroix, est également en visite au Liban où il doit rencontrer des responsables libanais mercredi.
Liban : Deux martyrs dans des frappes sionistes sur le sud du pays
Leave a Comment
