Cyclisme : le Challenge national 2026 en plusieurs étapes, avec attribution de points (fédération)

dknews
2 Min Read

La fédération algérienne de cyclisme a annoncé mercredi l’organisation d’un Challenge national en plusieurs étapes durant l’année 2026, et qui sera destiné uniquement aux catégories Junior/Elite, avec attribution de points aux vingt premiers classés, suivant un barème prédéfini.

« Ce Challenge, ouvert uniquement aux cyclistes des catégories +Junior-Elites+ dûment licenciés à une Ligue affiliée à la FAC, est organisé sur des épreuves dûment inscrites au calendrier national et proposée par les ligues. Le coureur qui totalisera le plus grand nombre de points durant toutes les épreuves sera déclaré vainqueur. En cas d’égalité au temps au classement général individuel final entre deux ou plusieurs coureurs, il est fait appel à l’addition des places obtenues à chaque étape, en cas de nouvelle égalité, le meilleur classement de la dernière compétition déterminera le vainqueur » a détaillé l’instance fédérale à propos de cette compétition.

« En cas d’une participation d’une équipe étrangère, l’attribution des places au classement au temps des coureurs algériens se fera intégralement, sauf pour la dotation selon l’ordre d’arrivée de la course » a-t-elle encore précisé dans un communiqué, diffusé sur son site officiel.

L’attribution des points au classement général individuel, aux temps, pour les 20 premiers coureurs classés de chaque épreuve est de : 30-25-23-20-18-17-15-13-11-10-8-7-6-5-4-3-2-2-1-1.

Ce Challenge sera organisé sur des épreuves dûment inscrites au calendrier national et proposée par les ligues. Concernant le classement général par équipes, il sera établi par l’addition des trois meilleurs temps individuels de chaque équipe dans toutes les étapes courues.

Share This Article
Leave a Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *