changes : L’euro en repli

dknews
2 Min Read

L’euro recule mardi après la publication de données économiques sur le Vieux continent qui pourraient pousser la banque centrale européenne (BCE) à réduire ses taux d’intérêt cette année, tandis que le dollar attend d’en savoir plus sur l’emploi aux Etats-Unis.

L’activité du secteur privé en France a stagné au mois de décembre, après une légère croissance en novembre, selon l’indice PMI composite publié mardi par l’agence de notation S&P Global et la Hamburg Commercial Bank (HCOB).

Dans le pays, la hausse des prix à la consommation a ralenti à 0,8% en décembre sur un an, selon une estimation provisoire de l’Insee.

En Allemagne aussi l’inflation a été moins forte en décembre qu’en novembre, à 1,9%.

De quoi affaiblir l’euro, une politique monétaire plus souple étant de nature à rendre la devise moins attractive Vers 19H00 GMT, la monnaie européenne cédait 0,28% à la devise américaine, à 1,1689 dollar pour un euro.

Concernant le dollar, après quelques difficultés liés à la situation dans les Caraïbes, les cambistes attendent d’en savoir plus sur la santé du marché de l’emploi.

Lundi, le billet vert avait reculé en raison d’un indice ISM d’activité industrielle aux Etats-Unis pour le mois de décembre en deçà des attentes, à son plus bas niveau en 2025.

Share This Article
Leave a Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *