Pas moins de 171 diplômés des instituts nationaux de formation supérieure paramédicale ont été recrutés et affectés dans les établissements publics de santé publics de la wilaya de Souk Ahras, a déclaré, mardi, le directeur de la santé et de la population (DSP), Khemissi Goudjili.
Le même responsable a précisé que dans le cadre du renforcement des structures de santé publique, ces diplômés des promotions d’août et de novembre 2025 ont été affectés dans les Etablissements publics hospitaliers (EPH) et des Etablissements publics de santé de proximité (EPSP).
Il s’agit, notamment, a-t-il ajouté, de 86 aide-soignants, de 27 infirmiers de santé publique, de 18 opérateurs en imagerie médicale, de 17 sages-femmes, de 9 techniciens de laboratoire, de 5 assistants médicaux et de 4 agents spécialisés en hygiène dont la prise de fonctions a permis de renforcer la qualité des soins et d’assurer la continuité et la qualité des services.
Au total, pas moins de 930 diplômés des instituts nationaux de formation supérieure paramédicale ont été recrutés depuis l’année 2020, parmi lesquels 329 ont été confirmés à leurs postes et titularisés, selon le DSP.
Souk Ahras : Plus de 170 diplômés des instituts nationaux de formation supérieure paramédicale affectés dans des établissements de santé
Leave a Comment
