Le dollar était stable, mardi, face aux autres devises, dans un marché patientant avant la publication de plusieurs indicateurs économiques américains.
Au milieu de la matinée, le billet vert prenait tout juste 0,07% à la monnaie unique européenne, à 1,1714 dollar pour un euro, et grappillait 0,04% à la livre sterling, à 1,3536 dollar.
Le billet vert, qui était sur une tendance haussière, a été affecté par l’indice ISM d’activité industrielle aux Etats-Unis pour le mois de décembre ressorti en deçà des attentes, à son plus bas niveau en 2025.
Les cambistes patientent avant la publication d’une série de données sur l’emploi américain en décembre dont l’enquête d’ADP/Stanford Lab sur le secteur privé, attendue mercredi, et le rapport du département du Travail, prévu vendredi.
Quant à elle, la livre sterling pourrait légèrement bénéficier à terme des récentes déclarations du Premier ministre britannique, Keir Starmer, souhaitant renouer des relations commerciales plus étroites avec l’Union européenne, près de six ans après le Brexit.
