El-Bayadh : Lancement de la réalisation de deux mini-zones d’activités à Boualem et Brizina

dknews
2 Min Read

Les travaux de réalisation et d’aménagement de deux mini-zones d’activités ont été lancés dans la wilaya d’El Bayadh, au niveau des communes de Boualem et de Brizina, a indiqué, mardi, la direction de l’Industrie.
La même source a précisé, à l’APS, que chaque mini-zone d’activités s’étend sur une superficie de trois hectares et sera subdivisée en petites parcelles foncières dont la superficie varie entre 350 et 500 mètres carrés. Celles-ci seront, par la suite, attribuées aux porteurs de projets parmi les jeunes et les artisans, conformément aux procédures légales. La réception des deux zones est prévue avant la fin de l’année en cours, comme programmé. Dans le même contexte, les travaux de réalisation et d’aménagement d’une autre zone d’activités miniature dans la commune de Chellala, d’une superficie de trois hectares, se poursuivent.
Le taux d’avancement des travaux y a dépassé 40%, et sa réception est attendue au cours de l’année en cours. Par ailleurs, les travaux d’une mini-zone d’activités d’une superficie de 10 hectares, dans la commune de Boussemghoun, sont sur le point d’être achevés.
Ces zones viendront s’ajouter à trois grandes zones d’activités existant actuellement dans les communes d’El Bayadh, Bougtob et El Abiodh Sidi Cheikh, chacune d’une superficie de 30 hectares, ainsi qu’à une zone industrielle en cours de réalisation dans la commune de Rogassa, s’étendant sur 150 hectares, dont le taux d’avancement des travaux a dépassé 80%. Ces projets s’inscrivent dans le cadre des efforts de l’Etat visant à mettre le foncier industriel au profit des investisseurs et à leur permettre de concrétiser leurs projets sur le terrain, selon la même source.
Par ailleurs, l’opération d’assainissement et de récupération du foncier industriel attribué aux investisseurs n’ayant pas entamé les travaux de leurs projets dans les délais impartis se poursuit, conformément aux procédures légales en vigueur.

Share This Article
Leave a Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *