Université Sétif-1 : convention de partenariat avec l’EPE de gestion du marché de gros de fruits et légumes

dknews
2 Min Read

Une convention de partenariat a été conclue entre l’Université Ferhat-Abbas (Sétif-1) et l’entreprise publique économique (EPE) de gestion du marché de gros de fruits et légumes « Magros-Sétif » pour renforcer la coopération entre l’Université et le secteur économique, a-t-on appris dimanche auprès de son recteur, Pr. Mohamed El-Hadi Latreche.

Cette convention s’inscrit dans le cadre du renforcement de l’ouverture de l’Université sur son environnement socioéconomique et le développement de la coopération avec les différents acteurs, a précisé M. Latreche à l’APS, estimant que l’initiative « consolide les relations entre l’Université et les partenaires économiques et son rôle social et économique ».

La convention vise à accompagner les étudiants de l’université et leur offrir la possibilité de stages au sein de cette entreprise économique et à développer des programmes de formation et de recherche d’intérêt commun dans le cadre de l’orientation visant à faire de l’université une locomotive du développement national et de la création de richesse, selon la même source.

Elle favorisera également l’échange d’expériences entre les deux parties, l’exploitation des ressources scientifiques et humaines de l’université au service de l’entreprise économique outre l’appui à l’innovation et l’amélioration des mécanismes de gestion pour développer la performance économique, selon M. Latreche qui a ajouté que cette convention s’inscrit dans le sillage d’une série de partenariats passée par l’Université Sétif-1 avec divers acteurs économiques pour la coopération dans des projets de recherche d’intérêt commun.

Share This Article
Leave a Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *