Tébessa : projet de construction d’une polyclinique au pôle urbain d’El Anba (responsable)

dknews
2 Min Read

La réalisation d’une polyclinique est projetée dans le pôle urbain d’El Anba, au chef-lieu de la wilaya de Tébessa, a-t-on appris, dimanche, auprès du directeur par intérim de la santé et de la population, Yazid Arif.

Le même responsable a précisé à l’APS qu’une opération portant étude et réalisation de cet établissement de santé a été inscrite dans le cadre du programme d’aménagement des cités résidentielles pour l’exercice 2026, ajoutant qu’une enveloppe de 285 millions de dinars a été allouée à ce projet.

Soulignant qu’un délai de 10 mois sera imparti à la concrétisation de cette opération, M. Arif a indiqué que les procédures administratives et d’usage ont été entamées en vue de lancer ce projet qui vise à rapprocher les services de santé des habitants de ce nouveau pôle urbain.

La même source a par ailleurs indiqué que le secteur de la santé a bénéficié, dans la wilaya de Tébessa, d’une enveloppe financière de 24 millions de dinars puisée du budget primitif de la wilaya pour l’année 2026 à l’effet d’acquérir des équipements médicaux pour les établissements publics hospitaliers de Bir El Ater et d’Ouenza, ainsi qu’à l’hôpital Mère et Enfant Khaldi-Abdelaziz de Tébessa.

Une enveloppe financière de 5,5 millions de dinars, provenant également du budget primitif de la wilaya, sera destinée à la réhabilitation de la polyclinique de la commune de Bir Mokaddem, a conclu le même responsable.

Share This Article
Leave a Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *