L’Office de secours et de travaux des Nations Unies pour les réfugiés palestiniens (UNRWA), a souligné que les habitants de la bande de Ghaza « vivent toujours dans des conditions désastreuses », appelant à la levée immédiate des restrictions sionistes sur l’acheminement de l’aide dans l’enclave palestinienne, ravagée par plus de deux ans d’agression génocidaire.
« Les habitants de Ghaza vivent toujours dans des conditions désastreuses », a écrit dimanche l’UNRWA sur les réseaux sociaux, avant de poursuivre: « Leurs maisons se sont effondrées et leurs tentes sont déchirées, les exposant au froid hivernal et aux eaux de pluie ».
L’UNRWA a souligné aussi que les habitants de Ghaza « ont un besoin urgent de davantage de nourriture, de médicaments et de fournitures d’abri ».
Par ailleurs, l’agence a tenu à rappeler que « l’aide humanitaire est disponible » et que l’UNRWA et d’autres organisations humanitaires « poursuivent leur travail ».
« Les restrictions (sionistes) sur l’acheminement de l’aide doivent être levées », a conclu l’UNRWA dans son message.
Plus de 470 colons sionistes prennent d’assaut l’esplanade d’Al-Aqsa
Au moins 476 colons sionistes ont pris d’assaut dimanche l’esplanade de la mosquée Al-Aqsa, dans la ville d’El-Qods occupée, sous la protection de la police d’occupation sioniste, a rapporté l’agence de presse palestinienne Wafa.
Les colons, qui se sont introduits dans l’enceinte de la mosquée par groupes, ont mené des marches provocatrices dans ses cours et effectué des rituels talmudiques, a précisé l’agence Wafa, qui cite des sources locales.
Troisième Lieu-Saint de l’Islam, la mosquée Al-Aqsa subit des actes de profanation au quotidien par les colons et soldats sionistes.
Ces actes visent à judaïser la ville d’El-Qods, imposer une nouvelle réalité et changer l’identité culturelle de la ville sainte.
Cisjordanie occupée : plusieurs maisons attaquées par des colons sionistes à El Khalil
Un groupe de colons sionistes armés a attaqué plusieurs maisons de Palestiniens samedi, et tenté de voler leur bétail à Musafir Yatta, au sud d’El Khalil, en Cisjordanie occupée, rapporte l’agence de presse palestinienne Wafa.
Cité par Wafa, le militant Osama Makhamra a déclaré qu' »un groupe de colons sionistes armés avait attaqué les maisons de plusieurs maisons de Palestiniens à Musafir Yatta, au sud d’El Khalil, dans le but de voler leurs moutons ».
Notant que ces derniers ne sont pas parvenus à s’emparer du cheptel des Palestiniens, le militant a rappelé que la violence des colons sionistes contre les Palestiniens et leurs biens est courante en Cisjordanie occupée.
Il a indiqué que ces agressions incluent, entres autres, des incendies de biens et des mosquées, des jets de pierres, le déracinement des cultures et des oliviers, ainsi que des attaques contre les habitations.
Les organisations internationales ont signalé une forte augmentation de la violence des colons à l’encontre de civils palestiniens en Cisjordanie occupée ces dernières années.
