Les établissements de santé de la wilaya de Khenchela ont été dotés d’un lot d’équipements médicaux modernes, a indiqué, mercredi, le directeur de la santé et de la population (DSP), Mohamed- Zineddine El Okbi.
Le même responsable a précisé, dans une déclaration à l’APS, que cette opération, inscrite dans le cadre du renforcement des moyens de prise en charge sanitaire des patients, a profité aux polycliniques des communes de Bouhmama, de Yabous, de M’sara, de Khenchela et d’Ain Touila, ainsi qu’au centre de santé « Chelia ».
M. El Okbi a ajouté que les équipements dont ont bénéficié ces établissements de santé comprennent 6 fauteuils dentaires, 3 appareils de radiographie numérique, 2 appareils de radiographie panoramique et une imprimante de radiographie numérique. Le DSP a également rappelé que les Etablissements publics hospitaliers (EPH) de Khenchela, de Kaïs et de Chechar, ainsi que 6 unités de dépistage et de suivi médical des communes de Khenchela, de Kaïs, de Chechar, de Babar, d’El Mahmel et de M’sara et 5 Etablissements publics de santé de proximité (EPSP) ont bénéficié, au cours du dernier trimestre de l’année 2025, d’appareils d’imagerie par ultrasons, de chimie clinique, de radiothérapie, de photothérapie, d’appareils de mesure de la coagulation sanguine, d’appareils spécifiques pour les maladies rénales, d’appareils automatiques pour le dépistage des maladies sanguines, ainsi que d’équipements de laboratoire. M. El Okbi a indiqué que le renforcement des établissements de santé des différentes communes au moyen d’équipements médicaux modernes permettra d’améliorer et de renforcer la prise en charge médicale des patients, tout en améliorant les conditions de travail du personnel médical.
