Les éléments du service de la police judiciaire de la Sûreté de daïra de Kerzaz, wilaya de Beni-Abbes, ont démantelé un réseau criminel transfrontalier organisé de narcotrafiquants, composé de quatre (4) individus, avec la saisie de 5.850 capsules de psychotropes, a-t-on appris, vendredi, de la cellule de communication et des relations publiques de la Sûreté de wilaya.
Cette opération, qui s’inscrit dans le cadre de la lutte contre les réseaux criminels de trafiquants de drogues, est intervenue suite de l’exploitation d’informations faisant état des activités criminelles d’un individu activant dans la commercialisation illégale de drogue à partir de son domicile à Kerzaz, a-t-on précisé.
Une enquête a été enclenchée et un dispositif d’intervention a été mis en place par les éléments de la police judiciaire, sous la supervision du parquet de Beni-Abbes, qui a permis l’arrestation de l’individu en question et l’identification de ses complices, a-t-on expliqué.
Sur instruction du parquet, il a été procédé à une extension de compétence, permettant l’arrestation, à Bechar, de trois (3) complices, également fournisseurs du suspect.
Au cours de l’arrestation de ces trois (3) individus, il a été procédé également, au titre d’un mandat de perquisition de la justice, à la saisie de 89,44 gr de Kif traité, d’un montant de 129.000 DA, provenant de la commercialisation illégale de drogue, selon la même source.
A l’issue de l’enquête policière, les quatre (4) membres du réseau criminel de narcotrafiquants ont été présentés devant la justice, a-t-on indiqué.
Aïn Temouchent: démantèlement d’un réseau criminel et saisie de 15 kg de drogue (Sûreté de wilaya)
Les services de police d’Aïn Temouchent ont réussi à démanteler un réseau criminel organisé spécialisé dans le trafic illicite de stupéfiants et à saisir 15,6 kg de kif traité, a-t-on appris, mercredi, auprès de ce corps de sécurité.
Cette opération, menée par la brigade de lutte contre le trafic de drogue, relevant du service de wilaya de la police judiciaire, a été réalisée sur la base d’investigations minutieuses de terrain, a-t-on indiqué de même source.
Elle s’est soldée par l’arrestation de trois personnes impliquées dans cette activité criminelle et la saisie de la quantité de drogue précitée, selon un communiqué de la cellule de communication et des relations publiques de la Sûreté de wilaya d’Aïn Temouchent.
L’opération a également permis la saisie de deux véhicules touristiques utilisés par les membres du réseau dans leurs activités criminelles, ainsi que d’une embarcation de plaisance équipée d’un moteur de 115 chevaux et d’une somme de 1,6 million de dinars provenant des revenus de leur activité illégale, a fait savoir la même source.
Après l’accomplissement de l’ensemble des procédures légales, les trois mis en cause ont été présentés devant les juridictions territorialement compétentes, a ajouté la source.
