Echecs/Championnat d’Algérie par équipes/DVII: les clubs Amel Amieur de Tlemcen et AS Kaid Ahmed de Tiaret s’illustrent

dknews
2 Min Read

Les clubs de Amieur de Tlemcen et l’AS Kaid Ahmed de Tiaret ont accédé en première division, à l’issue du championnat d’Algérie des échecs par équipes de deuxième division hommes, clôturé jeudi soir au niveau du village méditerranéen d’Oran, après trois jours de compétition.

La formation d’Amieur de Tlemcen a dominé la compétition avec trois victoires, un nul et une défaite, devant ceux de l’AS Kaid Ahmed de Tiaret avec deux victoires, un nul et deux défaites A l’issue de ce championnat les deux premiers ont réussi leur accession en division une du championnat national.

Ce championnat de division deux, disputé selon le système suisse en cinq rondes à la cadence de 90 minutes au finish avec ajout de trente secondes par coup joué, a été jugé d’un niveau technique  » appréciable  » par le directeur de la compétition, l’arbitre international Nasreddine Announ.

Cette compétition, organisée par la ligue de wilaya d’Oran des échecs en collaboration avec la Fédération algérienne des échecs, a regroupé 24 échéphiles issus de six clubs, Amel Amieur Tlemcen, AS Kaïd-Ahmed de Tiaret, l’OM Baraki, Forsane Bouira et Association sportive des échecs de Constantine.

Signalons, enfin, qu’une belle cérémonie de clôture a été organisée en l’honneur des lauréats en présence du président de la Fédération algérienne des échecs, Azzedine Brahim Djelloul, et de représentants de la direction de la Jeunesse et des Sports d’Oran.

Share This Article
Leave a Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *