Ligue 1 Mobilis/JS Kabylie – MC Alger : un « classico de rêve » à Tizi-Ouzou

dknews
3 Min Read

Le MC Alger, auréolé de son titre symbolique de champion d’hiver de la Ligue 1 Mobilis de football, se rendra vendredi à Tizi-Ouzou pour y affronter la JS Kabylie, dans une rencontre classique riche en couleurs, alors que l’ES Ben-Aknoun tâchera, samedi, de réaliser l’exploit face au CR Belouizdad, dans un derby algérois qui promet beaucoup, à l’occasion de la mise à jour du calendrier de la compétition.

L’année 2026 débutera au stade Hocine Ait-Ahmed de Tizi-Ouzou, où le leader du championnat et double tenant du titre, le MC Alger (1er – 31 pts), se rendra chez la JS Kabylie (10e – 18 pts) avec le désir de confirmer son joli parcours, qui lui a permis jusqu’ici de prendre le large sur ses poursuivants (8 points) tout en comptant deux matches en moins au même titre que la JSK.

Les « Canaris », qui reviennent lentement mais sûrement vers leur meilleure forme, comptent beaucoup sur leur public pour pouvoir infliger aux « Vert et Rouge », leur deuxième défaite de la saison, après celle concédée il y’a un mois à Ouargla face au MB Rouissat.

Les camarades du capitaine, Ryad Boudebouz, vainqueurs sur le fil de l’ASO Chlef (2-1), lors de la précédente journée, sont fermement décidés à glaner les points du match pour se rapprocher davantage du podium.

Pour le « Doyen », cette rencontre sera un véritable test, afin de bien entamer, tout comme son adversaire du jour, l’année 2026 sur un bon, surtout qu’elle sera marquée par de nombreux challenges national et continental.

L’autre mise à jour du calendrier, sera le derby « algérois » entre le promu, l’ES Ben-Aknoun (8e – 20 pts) et le CR Belouizdad (6e – 21 pts).

Cette rencontre à « six points » domiciliée à « huis-clos » au stade du 20 août 1955, sera ouverte à tous les pronostics entre une équipe de retour parmi l’élite, après un court séjour au palier inférieur, et une équipe bélouizdadie à la recherche de son lustre d’antan.

Les hommes de l’entraineur Mounir Zeghdoud, récents vainqueurs à Mostaganem de l’ESM (0-1), espèrent continuer sur leur lancée et remonter tout simplement sur le podium, alors que les « Rouge et Blanc » auteurs lundi au nul (1-1) à Oran par le MCO, n’ont plus droit à l’erreur à l’entame de la nouvelle année.

La mise à jour du championnat de Ligue 1 « Mobilis » de football, sera totalement épurée lundi prochain (5 janvier 2026) avec le déroulement des deux derniers matchs en retard à savoir, MCA-CS Constantine et JS Kabylie- MB Rouissat. 

Share This Article
Leave a Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *