Bouira : Sortie de la 39e promotion d’agents de rééducation à Sour El Ghouzlane

dknews
2 Min Read

 Le Directeur général de l’Administration pénitentiaire et de réinsertion, Essaïd Zreb, a présidé, mercredi, la cérémonie de sortie de la 39e promotion d’agents de rééducation à l’annexe de l’Ecole nationale des fonctionnaires de l’administration pénitentiaire (ENFAP) à Sour El Ghozlane, dans le sud de Bouira.

Cette 39e promotion, qui compte 374 stagiaires, dont 94 femmes, a suivi un programme de formation comprenant un volet théorique et un volet pratique.

« Le cursus a été élaboré pour répondre aux exigences de la réforme pénitentiaire visant à moderniser la gestion administrative et financière des établissements pénitentiaires », a déclaré le directeur de l’annexe de l’ENFAP de Sour El Ghouzlane, Hassan Ait El Hadj.

Il a également souligné que la formation accordait une importance particulière à l’amélioration de la prise en charge sanitaire et psychologique des détenus, afin de faciliter leur réinsertion sociale future. Cette promotion a été baptisée du nom du défunt caporal Baghzouz Ahcene, a indiqué le directeur de l’école.

La cérémonie a été ponctuée de démonstrations de sports de combat, de techniques d’intervention et d’autodéfense, ainsi que de présentations sur l’utilisation des armes.

« Les stagiaires de cette promotion ont acquis de hautes qualités et compétences durant leur formation, ce qui leur permettra de mener à bien leur mission avec toute la confiance nécessaire dans le domaine de l’humanisation (des conditions de détention) et de l’insertion sociale des détenus », a souligné M. Ait El Hadj.

Share This Article
Leave a Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *