La wilaya de Tébessa a bénéficié d’un programme de 300 logements public locatif (LPL), de 300 aides à l’habitat rural et de 479 aides pour la réalisation d’habitations individuelles dans des lotissements sociaux, a-t-on appris, mardi, auprès de services de la wilaya. Le choix des terrains où les habitations prévues dans ce cadre seront implantées, sera effectué » au début de l’année 2026 « , selon la même source qui a ajouté que les services compétents s’emploient à étudier les demandes avant de déterminer les sites et les communes qui bénéficieront de cette première tranche, » en attendant de bénéficier de tranches supplémentaires au cours de l’année prochaine ».
Par ailleurs, 3.550 logements de la formule location-vente ont été inscrits au bénéficie de la wilaya de Tébessa au titre du programme AADL 3, la 1ère pierre de 1.000 parmi ces unités ayant été posée dans la commune de Boulhaf-Dir, tandis que le reste du projet sera » bientôt » implanté au nouveau pôle urbain d’El Aânba, au chef-lieu de wilaya, a-t-on affirmé de même source. Pas moins de 8.700 logements relevant des différentes formules d’habitat sont actuellement en chantier dans différentes communes de la wilaya où les travaux avancent sur un rythme » soutenu » pour être livrés dans les délais contractuellement impartis, a-t-on encore fait savoir à la wilaya.
Tébessa : La wilaya bénéficie d’un important programme de LPL, d’aides à l’habitat rural et dans des lotissements sociaux
Leave a Comment
