La thématique de la réanimation précoce des nouveau-nés a constitué l’axe principal d’une journée scientifique et de formation organisée, dimanche, par l’Etablissement public hospitalier spécialisé mère-enfant « Les Frères Rahmani » de Mecheria, dans la wilaya de Nâama, a-t-on appris auprès de l’administration de cette structure sanitaire.
Cette rencontre, animée par le docteur Reguig Ali du Centre hospitalo-universitaire « 1er Novembre » d’Oran, destinée aux médecins et aux sages-femmes, a abordé l’ensemble des procédures nécessaires à la prise en charge sanitaire globale au sein des services de néonatologie. Elle a également comporté un volet pratique axé sur l’application des techniques de réanimation et l’utilisation des protocoles médicamenteux modernes.
La rencontre a également été marquée par la présentation de communications scientifiques, ainsi que par l’exposé de recommandations thérapeutiques relatives aux procédures à suivre durant la phase post-réanimation, afin d’évaluer correctement l’état du nourrisson, de surveiller les signes vitaux des nouveau-nés et de manipuler les équipements médicaux spécialisés, entre autres.
Le directeur de l’hôpital mère-enfant, M. Meknafi Boubekeur, a indiqué que cette rencontre s’inscrit dans le cadre du programme de formation continue destiné aux médecins et aux personnels paramédicaux, en vue de garantir la qualité des prestations médicales et de les informer des techniques et pratiques les plus récentes, contribuant ainsi à l’amélioration des services de diagnostic et de prise en charge thérapeutique des différentes pathologies.
Nâama : La réanimation néonatale précoce au centre d’une journée scientifique et de formation
Leave a Comment
