Le Moudjahid Amar Ghebache est décédé, lundi soir, au centre hospitalo-universitaire (CHU) de Batna, à l’âge de 97 ans, des suites d’une longue maladie, a-t-on appris mardi auprès de la direction des Moudjahidine et des Ayants-droit.
Né le 16 novembre 1928 à N’gaous, le défunt avait rejoint les maquis de la Révolution en 1957, participant à de nombreuses batailles et embuscades contre les forces coloniales françaises dans cette région de la Wilaya I historique.
Capturé par l’ennemi et emprisonné au début de l’année 1961, il fut libéré en octobre de la même année, selon la même source, qui a fait savoir que le corps du défunt sera inhumé mardi après-midi au cimetière de N’gaous.
Le ministre des Moudjahidine et des Ayants-droit, Abdelmalek Tacherift, a fait parvenir un message de condoléances à la famille du regretté Amar Ghebache dans lequel il a écrit, « avoir reçu avec une profonde tristesse et un immense chagrin la nouvelle du décès du Moudjahid Amar Ghebache, membre de l’Armée de libération nationale ».
« En cette douloureuse circonstance, je présente, en mon nom et au nom de tous les cadres et travailleurs du secteur des Moudjahidine, mes sincères condoléances et exprime mes plus profonds sentiments de sympathie à la famille du défunt et à tous les membres de la famille révolutionnaire », poursuit le texte.
Moudjahidine Batna : décès du Moudjahid Amar Ghebache
Leave a Comment
